Historique

plus de 30 ans A votre service 

De la climatisation à la conservation du vin

Depuis sa fondation par Roger Fortier en 1956, l'entreprise Climatisation Fortier et Frères était souvent approchée pour l'aménagement de

Dans les années 80, alors que la construction de condos gagnent en popularité, M. Fortier comprend que le marché de la conservation du vin est appelé à changer. Déjà amant du bon vin, l'homme d'affaires poussa alors plus loin ses recherches.

L'Europe comptait déjà quelques fabricants de celliers, plus compacts et mieux adaptés pour les appartements, cependant le marché canadien demeurait sans équivalent. Flairant la bonne affaire, M. Fortier fonda alors Cavavin.

UNE TRADITION DE FAMILLE

En 1993, sa fille Nathalie complète des études en gestion et se joint à l'entreprise. Au fil des ans, l'entreprise connaît une croissance continue et aménage un bureau et une salle de montre pour accompagner l'atelier de production. Les celliers fabriqués à cette époque sont principalement des modèles luxueux en bois, traçant les premières lignes de la collection Majestika.

En 2000, Nathalie Fortier devient présidente et prend la relève. Pour répondre à la demande grandissante, elle relocalise l'entreprise dans une usine moderne de 30 000 pieds carrés permettant ainsi plus d’espace d’entreposage et une capacité de production accrue.

LA DÉMOCRATISATION DU VIN

À l'aube du 21e siècle, le vin connaît une popularité grandissante au Québec et au Canada. Les Canadiens se montrent de plus en plus intéressés à la dégustation et à la conservation du vin. Pour répondre à cette démocratisation de l'industrie, Cavavin complète son offre de produits par une gamme de celliers économiques produits en Asie.

CAVAVIN - GARDIEN DE VOS VINS

Avec plus de 500 détaillants partout au pays, Cavavin est aujourd'hui le chef de file de la fabrication et de l'importation de celliers au Canada, s'appuyant sur plus de 30 ans d'histoire pour offrir des produits de conservation et de service du vin inégalé.

History

Your Wine Keeper Since 1982

From A/C systems to wine preservation

Since it was founded in 1956 by Roger Fortier, the A/C systems company Climatisation Fortier Frères was often asked to build elaborate wine cellar rooms.

In the eighties, while condos were growing more popular, Mr. Fortier felt the wine keeping market was evolving. Already a connoisseur himself, Mr. Fortier trusted his business sense and researched the topic further.

At the time, Europe counted a few manufacturers of more compact wine cellar units - better suited to apartment living - but the Canadian market remained open. Mr. Fortier started Cavavin and seized the opportunity.

A family tradition

In 1993, Mr. Fortier’s daughter, Nathalie, graduated from management school and joined the company. Over the years, business grew steadily and an office and showroom were built to complement the production workshop. At the time, our cellars were mostly hand-built: luxury units made of wood and the starting point to the Majestika product line.

In 2000, Nathalie Fortier made a management transition to take over as CEO. In order to meet ever-growing demand, the company was relocated in a modern 30,000 sq. ft. facility, allowing for more inventory and increased production capabilities.

Wine‘s growing popularity

At the dawn of the 21st century, wine became increasingly popular in Canada. People of all walks of life developed an interest for wine tasting and wine keeping. In order to meet demand in this vast industry globalization, Cavavin added new models to its product offering: affordable units built in Asia.

Cavavin - Your Wine Keeper

Now featuring over 500 retailers from coast to coast, Cavavin is still the leading wine cellar manufacturer and importer in Canada, offering exceptional wine keeping and wine service products.